Cargando

Type to search

Table & Cuisine

Découvrez l’origine du “Roscón” des Rois et sa meilleure recette. Oserez-vous la faire?

Compartir

Le “Roscón” des Rois vient de l’époque romaine. Bien qu’en réalité, cela n’ait rien à voir dans son origine avec les rois ou avec la naissance de Jésus, il a servi à commémorer la fin de la saison agraire au IIe siècle avant JC. Aujourd’hui, au fil des années et des siècles, célébrer l’arrivée des Rois Mages à la maison, en famille, et manger cette douceur traditionnelle, c’est enfin ça: célébrer la vie avec ses proches.

Roi ou haricot: qui paiera le prochain “Roscón”?

Ce petit pain de Noël, dans son origine romaine, était fait avec du miel ou des dattes. Aujourd’hui, c’est une pâte sèche ou fourrée à la crème, avec des fruits confits sur le dessus, toujours avec des surprises à l’intérieur. Dès le 3ème siècle après JC, il a commencé la tradition consistant à cacher un haricot sec à l’intérieur du beignet.

En Espagne ce n’est qu’à l’époque de Felipe V que c’est devenu à la mode mettre une figurine et un haricot dans le “roscón”. Dans ce moment, il a été introduite une pièce de monnaie. Aujourd’hui, l’heureux qui obtient la figurine en céramique devient « le roi de la fête » et, à la place, celui qui a failli manger le haricot accepte de payer le “roscón” pour Noël prochain.

Roi ou haricot: qui paiera le prochain “Roscón”?

La recette (la plus simple) du « Roscón » des Rois

Les façons de faire ce gâteux sont nombreuses, et chaque famille a son secret. Même ainsi, la recette de base du « Roscón » des Rois est très simple: farine, levure, eau, lait, beurre et sel. Beaucoup ajoutent de l’eau de fleur d’oranger ou du zeste d’orange pour l’aromatiser. A partir de là, vous pouvez faire les adaptations, les décors et les garnitures que vous souhaitez.

La recette traditionnelle de cette brioche dit qu’il faut mélanger tous les ingrédients et que, lorsqu’ils sont légèrement unifiés, ajouter un œuf et une pincée de sel. Ainsi, le beignet est prêt à pétrir sur une surface farinée jusqu’à ce que la pâte soit élastique. On doit alors former une boule et faire un trou au milieu. Avec le plus grand soin, étirez cette forme pour l’agrandir et laissez-la reposer au moins une heure.

La recette (la plus simple) du « Roscón » des Rois

C’est le bon moment pour préchauffer le four. Au bout de soixante minutes, peindre le « roscón » avec de l’œuf battu et décorer. Certaines personnes mettent dessus des amandes effilées, simplement du sucre cristallisé, ou bien ils le préparent avec des fruits confits. C’est une question de gout! Nous passons au four, où le petit pain restera pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Et une fois refroidi, c’est prêt à manger!

Accessoires indispensables pour savourer le « roscón » des Rois

Dans de nombreux foyers, il est de tradition de savourer le « roscón » des Rois avec une tasse de chocolat chaud. Si votre famille suit cette tradition confortable, vous ne devriez pas manquer les tasses à la maison: les plus grandes et les plus spéciales, pour une journée unique.

Alors donnez à votre table une touche festive et originale avec ce tasse chat gris. Non seulement elle est unique en raison de sa forme de chat, mais elle est également grande. Prête pour 400 ml de chocolat de Noël!

Ah! Et n’oubliez non plus les sous-verres amusants, pour que les petits de la maison (et pas seulement eux) puissent laisser leurs tasses sans gâcher la nappe de Noël. En plus, donnant qu’il est impossible de ne pas se lécher les doigts avec ce beignet traditionnel, c’est toujours une bonne idée d’avoir un porte-serviettes à portée de main.

porte-serviettes
sous-verres
tasse chat

Ainsi, avec cette merveilleuse et douce tradition du « roscón » des Rois, la période des festivités de Noël est terminée. Les jours pleins de magie, de cadeaux et d’illusion se terminent. Nous sommes prêts pour la nouvelle année!

Deja tu comentario

Your email address will not be published. Required fields are marked *